Solutions RH pour le monde automobile
AUTO CONSULTANT

RECRUTEMENT
ET SOLUTIONS RH
POUR LE MONDE
AUTOMOBILE / MOTO / PL

AUTO CONSULTANTNos offres d'emploi AUTO CONSULTANTContactez-nous

03 20 29 83 20




"HYUNDAI DÉLÈGUE SON RECRUTEMENT EN CONCESSION"

HYUNDAI DÉLÈGUE SON RECRUTEMENT EN CONCESSION

La filiale française du Coréen vient de signer un contrat avec Auto Consultant portant sur la détection et l'évaluation de potentiels collaborateurs afin de renforcer ses postes stratégiques en point de vente.

Hyundai va déléguer le recrutement des forces de vente de son réseau de distribution. La filiale  française a trouvé un accord à l'échelle nationale avec Auto Consultant, le cabinet spécialisé dans la distribution automobile (55% de son activité, contre 25% dans la moto et 15% dans le poids lourd).

En dépit de sa progression évidente sur le marché (+0,9% au premier semestre 2013 vs 2012, avec 14605 immatriculations), le recrutement demeure un domaine dans lequel la direction de la filiale hexagonale reconnaît éprouver des difficultés. C'est ainsi que lors d'un récent entretien, Patrick Gourvenec, le directeur général de de Hyundai France, estimait que le cabinet Auto Consultant serait missionné pour une "cinquantaine de commerciaux, dont une dizaine spécialisés dans les ventes de flotte", et de préciser qu'une "quarantaine de concessions de petites et moyennes tailles, mais également des groupes en fonction des besoins", avaient été identifiés.

Pour information, le cabinet Auto Consultant revendique une base de 80000 CV et l'exécution de plusieurs centaines de missions par an.

Source : JOURNAL DE L'AUTO : 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/17491/hyundai-delegue-son-recrutement-en-concession/4/distribution

Présentation vidéo recrutement
Découvrez nos 5 courtes vidéos sur notre méthodologie de recrutement
En savoir plus...
Présentation vidéo de la Business Académie
La Business Académie est une solution apportée aux concessionnaires en recherche de nouveaux collaborateurs.
En savoir plus...
Découvrez l'application Auto Consultant
La première application dédiée au RH du secteur Automotive
En savoir plus...
TRESSOL CHABRIER organise sa prochaine Business Academy avec AUTO CONSULTANT
En partenariat avec le cabinet de recrutement Auto Consultant, le groupe Tressol Chabrier (29 marques auto moto, 41 points de vente dans le sud-est) a lancé son académie dont la prochaine session débutera le 18 juillet à Perpignan. L’objectif ? Recruter des commerciaux expérimentés non issus de la filière automobile, les former en immersion durant 3 mois et les intégrer directement à leurs équipes VO-VN.
En savoir plus...
Business Academy : recrutement automobile à 360°
Les groupes de distribution automobile ne doivent pas évoluer que dans leur technique de vente. Ils doivent se concentrer aussi sur leur recrutement. Beaucoup de choses ont changé, l’heure est aux Business Academy et voilà pourquoi.
En savoir plus...
Business Academy d'Auto Consultant
Auto Consultant propose avec sa Business Academy une formation pour commerciaux de haut niveau dans les réseaux
En savoir plus...

 1 2 >